Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Racontez nous votre premier vol solo...

Aller en bas 
+4
foxlimayankee
Istiboule
Poup'
Poussy
8 participants
AuteurMessage
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyMer 21 Déc - 22:11

Et oui, pour inaugurer ce forum, je propose a tous les pilotes de raconter leur premier vol solo, moment inoubliable pour nous tous...
Pour ma part, j'ai 12 heures de vol dont 2 sur cap10 (la voltige ne rentrant pas dans ma formation du brevet de base biensur... Smile ) et je suis lachée vendredi 23 décembre si le temps le permet...
Comme tous, j'ai une petite appréhension (une grande même) mais bon, si mon instructeur me lache toute seule, c'est que je suis prete...
Je vous raconterai tout ceci vendredi soir si j'ai pu voler !!!

Salutations aéros et Bienvenue sur ce forum !!!

Bonnes fêtes... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyMer 21 Déc - 23:31

Pr la petite citation, lors de mon retour de mon 1° solo je m'en remettais petit a petit avec à coté de moi mon instructeur qui était encore MDR. Enfin faut dire que juste avant qu'il me lache, je lui ai fais un espèce de cinéma pr pas qu'il descende de l'avion en lui disant que si j'avais réussi a poser le 150 "correctement" c'était un gros coup de bol !!! Embarassed
Et là, il voi un autre instructeur passé à coté et il lui dit:
Mon instructeur (avec un grand sourire) :" Ca y es!! Le jeune est laché solo..."
L'autre instructeur : ce soir, faut aller aux putesss !!

J'ose même pas imaginer s'il y avait eu ma mère a coté... pale ...PTDR !!! Quand j'y repense ça me fais marrer mais sur le moment c'était pas tellement drole... Wink

Bref! Lorsque ton instructeur te lachera, di toi qu'il y a aucun souci ! S'il te lache c'est que tu es apte a poser l'avion!! Ils tiennent trop a leur avion... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Istiboule
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyJeu 22 Déc - 2:01

...Bon, bah après une inscription tardive par ici, je vais tenter de contribuer à la vie de ce forum tout neuf !
Par contre, je suis pas encore lâché, malgré mes 15 (petites) heures de vol...Le truc, qui a déjà été débattu, ce n'est pas tant le nombre d'heures avant le lâché qui compte, mais la sécurité et le fait que l'instructeur nous sente prêt pour cela...bref...j'ai quand même hâte, mais pas trop Wink
Faut dire que ça fait un mois que je n'ai pas volé et que je n'en peux plus d'impatience !
Perso, je vole à Dieppe (LFAB) sur DR400, en Normandie, pays de vaches et de pluie... No
J'ai commencé ma formation PPL fin mai dernier et compte bien m'activer pour être breveté avant fin 2006.
Vous qui êtes jeunes, profitez donc de votre passion sans reculer !
J'ai découvert tardivement que j'aimais l'avion, n'ayant aucune idée de ce que c'était que de piloter un avion, qu'il soit gros ou petit.
Et puis une soeur hotesse de l'air est passée par là, m'a ammené avec elle à l'autre bout du monde, et m'a comme qui dirait incrusté dans le cockpit d'un 777 au décollage à CDG et à l'attérissage à Narita (c'est vrai que j'me la pète un peu, mais ça fait toujours plaisir !), au lever du soleil...je suis resté littéralement scotché par le boulot de pilote. Bon, c'est un poil tard pour moi concernant les filières dite gratuites pour arriver un jour à reproduire ce que j'ai vu dans cet avion, il y a un an, mais qui sait, à force de persévérence et de motivation, on ne sait jamais...c'est pour cela que j'ai commencé par tenter de dresser un DR 400 avant un boeing re-Wink
Voilà.

Longue vie à ce forum et @ bientôt
Bizaplous
:afro:


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foxlimayankee
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 1
Localisation (OACI si possible...) : LFGB (et tout près de LFGA en semaine)
Date d'inscription : 22/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyJeu 22 Déc - 13:24

C'était par un bel après-midi le 25 septembre 2005.
Je m'en allais voler en sachant bien que l'heure fatidique approchait.

Bonjour à l'instructeur, brief, prévol, on est parti.
3 ou 4 tours de piste sans problème, puis : "Bon tu va nous faire un complet!".
Bon ben c'est lui le chef.
On attérit, autorisé pour un 180 sur la piste.
"Tu te sent prêt?". "Oh ben oui!". Il me donne les dernières consignes pendant que je ramène l'avion en bout de piste.
Il annonce au controlleur qu'il va me lâcher pour un Tdp solo. "Ok"!
Il se détache, commence à sortir de l'avion en me disant: "Allez fait-toi plaisir gamin c'est le plus beau jour de ta vie!" (J'ai quand même 19 ans je précise Smile ).
"Allez à tout à l'heure!". Moi je ne dis plus rien. J'attendais ce jour avec impatience, mais difficile de ne pas être stessé.
Je le regarde s'éloigner de l'avion.

"Autorisé décollage, vent calme!"
Check rapide, ...
A ce moment là on est seul au monde, on doute, on se rend compte qu'on sera le seul à pouvoir le poser.
Et puis m...e !
On met les gaz, badin actif, la peur a déja disparue !
Rotation, décollage, bordel mais ca monte mieux que d'habitude!
On pense qu'à ce qu'il faut faire, on est concentré.
On arrive en vent arrière, et là on se rappelle qu'on est tout seul. On pose la main sur le siège passager pour être sûr. Pas de doute, c'est moi tout seul qui le fait voler!
On se sent bien, on regarde l'aérodrome. On est le plus heureux des Hommes! (ca marche aussi pour les filles).
On arrive vent arrière, un soupçon de doute revient à ce moment là. Il faudra quand meme le poser l'oiseau!
Base, dernier virage, on ne doute plus, on ne pense qu'à son attérissage, à tout ce qu'il faut faire. Pas le temps de stresser!
On arrive en finale, tout se passe bien, "autorisé attérissage!".
Courte finale, on fixe la piste, .......... , le sol se rapproche, ........... , toucher ! ....... magnifique !!!
Je me rend compte que je viens de le poser sans l'aide de personne!
Même pas le temps de me remmettre de mes émotions que j'entend la voix de l'instructeur à la radio (entre temps rendu à la tour) qui me dis : "Rémi si tu veux en refaire un tu peux!" Faut pas le dire 2 fois, j'avais déja remis les gaz!
On est reparti pour un second, sans le doute cette fois.
BLA BLA BLA
Attérissage.
Je demande à faire un 180° pour rechercher mon instucteur, mais le controlleur me dis de rentrer au parking, l'instructeur rentrera à pied.
Pas de problème, ca prolongera cet instant!
Retour au parking.
Je ne pouvais m'empêcher de sourir comme un idiot tellement que j'étais heureux.

On débrief : "alors ca s'est bien passé? "
HA ouai! Magnifique, excellent, super, génial, merveilleux, extraordinaire! (Je ne lui ai pas répondu ca mais je l'ai pensé Wink !

Ensuite quelques jours après, un second lacher. Là on se remet à douter un peu. Mais ca disparait très vite. Et tout se passe bien à nouveau.

Alors faites vous plaisir, profitez, soyez détendu (mais pas trop non plus). Juste ce qu'il faut. C'est votre notre passion après tout, Wink profitez de chaque instant en l'air!

Ansi se termine ma petite histoire de lâcher! Désolé d'avoir fait si long, mais il n'en faut pas moins pour expliquer tout ce qu'on ressent.

A bientôt et bon vols!
foxlimayankee.
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyLun 9 Jan - 0:00

Aller, à moi....

"Enfin, cela faisait si longtemps que je l’attendais… Depuis trois ou quatre semaines, je stressais à chaque fois que je prenais la direction de l’aéroclub…
La chance n’était pas avec moi, mauvaise météo, vent… Bref, les joies du vol en hiver !
Mais aujourd’hui après une veille chaotique au niveau de la météo et une très mauvaise nuit, je reprends à nouveau la route pour l’aéroclub… Ciel bleu mais un peu de vent… Je tente de me rassurer en me disant que je ne serais pas lâchée aujourd’hui mais inconsciemment je sais que c’est mon jour… D’où mon stress intense qui refait surface… Quand on se sent comme ça, on se dit qu’on est peut être pas fait pour voler, pour être pilote et d’autant plus pilote professionnelle comme je le souhaite… Certes, c’est idiot ce que je dis mais c’est ce que j’ai ressentit…
Et là, bizarrement, en arrivant dans le club, en voyant mon instructeur, tout s’est envolé ! Plus rien ! Le stress laissant place à la hâte lorsque mon instructeur me dit que je suis peut être lâchée… Malheureusement, je n’avais pas de licence 2006, obligés de la faire en hâte, et il m’annonce que mon fidèle DR400 Delta Papa est en panne… Ce sera Québec Zulu, un autre DR400 mais au pilotage légèrement différent…
Pas grave ! On se met en place, c’est parti pour l’entraînement préalable : un tour de piste 1000 ft, je ne vois rien, de la brume malgré le grand soleil, j’overshoote la piste en beauté… Ca commence bien ! C’est reparti pour des basses hauteurs et des simus panne… Tout est OK, je prends confiance en moi, tout se passera bien, je ne suis pas plus bête qu’un autre…
« Québec Zulu, cette fois ci ce sera un complet » Ca y est, on y est !
Je me place dans une bretelle du taxiway, mon instructeur appose sur mon carnet de vol mon autorisation de vol seule à bord… « Pas de questions ? » « Heu, non, ça va ! ».
Je ne suis pas stressée même si ça fait bizarre de voir celui qui nous a tout appris quitter l’avion avec pour seule liaison, une petite radio…
Check pré décollage, je vérifie tout plusieurs fois, c’est bon. Un autre avion attend que je finisse mes procédures et mon décollage…
Ca se ballade au roulage ! On ressent vraiment sa solitude dans l’appareil !
Radio, je m’aligne… (Difficilement, cet avion étant relativement dur au roulage…)
Vérification et radio, pleins gaz, je décolle ! Oulà ça monte bien dis donc !!! 700 ft QNH… Mise en palier… (Et oui, lâchée en basse-hauteur !) Je vérifie tout, c’est bon, je vois tous mes repères... Radio... Dernier virage… Ce que je redoute le plus se rapproche : finale et atterrissage ! « Est ce que ça va pas remonter pendant l’arrondi vu que c’est plus léger ? » Bref, que de questions qui me trottaient dans la tête depuis toutes ces semaines mais là, rien… Une piste un peu overshootée à cause du vent mais je rattrape facilement mon plan…
Atterrissage… Le plus beau que je n’ai jamais fait !!! (Impression parce qu’on est solo ou réalité ???).
Je m’arrête et commence à remonter la piste « Québec Zulu, tu nous en refait un ? » « Beuhhh… oui !!!)
C’est reparti ! Un deuxième tour de piste mieux réussi, une belle approche, un bon atterrissage…
Je ne me rends pas bien compte… Mais c’est tellement bien !!! Rentrer au parking seule, on se gare, on fait toutes nos ptites procédures… Et on ouvre la verrière après un ptit coup d’œil sur le siège de droite… Vide…
C’est là qu’on ne peut pas s’empêcher d’avoir le sourire jusqu’aux oreilles… C’est magique !
Ce n’était pas trop mal pour une première !!!
Bonheur de mettre son ptit nom, de signer son ptit carnet de route, de mettre ses 20 minutes de vol dans « commandant de bord »… Je crois que pour tous les pilotes c’est pareil !
Ca y est, j’me sens pilote… Le Brevet de Base, c’est pour bientôt et un grand pas de plus vers la voltige…
Enfin, enfin, enfin… J’ai hâte d’y retourner !!! J’ai pris confiance en moi et je crois que la voltige y est pour beaucoup… Le pilotage de base d’un avion de « voyage » semblant beaucoup plus simple après…

Bonheur, joie, envie d’exploserrrrrrrrrrrr !!!

Lâchée solo le 06 janvier 2006 après environ 15 heures de vol dont un peu plus de 3 heures de voltige… Grrrr !!! Si seulement, j’avais pu être lâchée avant sans cet satanée mauvaise météo !!! Meuhhh non ! J’plaisante !!! C’est pas une course hein ?! :° ) "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
oo-pic
Espoir
Espoir
oo-pic


Nombre de messages : 21
Localisation (OACI si possible...) : EBCI
Date d'inscription : 14/01/2006

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyDim 30 Avr - 1:20

le texte est un peu long mais bon..

J'ai fait décoller et atterrir un avion seul à bord, j'ai
été "pilot in command"! Quel plaisir rien que de l'écrire.
Retour en arrière.
Il y a deux heures de cours en arrière, mon ancien instructeur ayant
quitté l'école, j'ai fait ma première heure de vol avec mon nouvel
instructeur qui est pilote de ligne et qui vient de temps en temps pour son
plaisir.
Il me dit qu'il avait l'impression que j'étais prêt pour être laché solo. Il me fait passer un test pré-solo sans que je le sache et une fois celui-ci réussi, il me prévient que je venais de réussir le test.
Le cours d'après, aujourd'hui donc, temps vraiment dégueu. Pour moi,
c'était vu, je ne ferais pas mon solo et peut-être je ne volerais pas du
tout. Il me demande si j'ai le temps d'attendre, évidement pour ça j'ai tout
le temps du monde..
On va manger un bout, on retourne au bureau de météo. Il nous dit que
deux orages vont passer mais à droite et à gauche de l'aéroport.
Ok c'est parti, on part tous les deux pour tâter le terrain. On
décolle, on fait 2 circuits, tout se passe bien mais le temps est vraiment pas
génial. Il me demande de lui laisser les commandes pour poser l'appareil
vite fait. Ok, je me dis: bon c'est que c'est pas bon et on rentre.
Et la il contacte la tour pour demander l'accès au taxi pour un laché
solo.
Quoi??je pars?
Oui allez donc tu vas direct au point d'attente tu ne fais plus les
checks de prévol et tu demandes directement l'autorisation de décoller.
Je sens mon petit coeur battre comme un fou, pas la peur, la joie.
Je vais au point d'attente, un avion mis n'importe comment sur le point
d'attente m'empèche de passer et m'oblige à attendre qu'il ait fini ses
checks et décolle pour que je puisse m'envoler, j'étais tellement heureux
que cela ne m'a même pas énervé, j'avais un bête sourire et je l'ai
gardé du décollage à maintenant..
Je m'aligne, je règle le gyro, je mets les gaz à fond, je compense l'effect
du moteur au pied, j'attends d'arriver à 55kt, je lève doucement le
nez, et waaaaammmm l'avion part comme une balle en montée même pas de palier
pour prendre la vitesse! Il n'est jamais monté aussi vite (le poids d'un
adulte en moins sur un skipper, ça booste une montée!). Puis je fais mon
circuit comme d'habitude mais là entre les phases de vol, je
chantonne, bizarrement la tour me simplifie le travail à chaque fois que je vais les
contacter pour demander une chose, ils me l'accordent juste avant que je fasse
la demande..visiblement c'est la procédure pour le premier solo.
Tout se passait trop bien, je me dis c'est pas normal normalement il se
passe toujours au moins un truc bizarre au premier solo..
Je suis en court final, flaps 20°, réchauffeur carburateur mis, je vais
d'ailleurs bientôt le rentrer, fuel pompe on, mixture riche, vitesse
stabilisée 65kt parfait..je m'apprête à contacter la tour, je vois en même temps
mon autre prof au point d'attente, aux premières loges pour voir mon 1er
atterro solo, et là..grosse mais alors grosse rafale qui vient de droite et
qui me fait prendre facile 15-20 degrés à gauche avant que je n'ai le
réflexe de pousser le stick à fond à gauche pour compenser et puis remettre
au neutre, retirer le réchauffeur, faire mon palier, couper les
gazs, arrondi et poser; ouf c'était fait et je l'ai super bien posé.

J'arrive au parking, je fais la check-liste pour éteindre l'avion et
sort et je hurle! YESSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyDim 30 Avr - 3:21

Citation :
Ok, je me dis: bon c'est que c'est pas bon et on rentre.
Et la il contacte la tour pour demander l'accès au taxi pour un laché
solo.
Quoi??je pars?
EXACTEMENT PAREIL !!!!!!!!! Les 'foirééés... Racontez nous votre premier vol solo... Icon_mrg

Et la tu regarde ton instructeur et tu l'intérroge du regard pour savoir si c'est une de ses blagues ou si c'est le jour J... Racontez nous votre premier vol solo... Hein82
et tu le voi avec un jolie sourire... et il te dit d'arreter l'avion car lui descend là... Racontez nous votre premier vol solo... Nutscoco

OUI j'ai connu exactement pareil !!! Et OUI c'est BONNN !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
oo-pic
Espoir
Espoir
oo-pic


Nombre de messages : 21
Localisation (OACI si possible...) : EBCI
Date d'inscription : 14/01/2006

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyDim 30 Avr - 16:04

exactement ça poup... Very Happy
a chaque fois que je repense à ce moment...
Je crois que pour les pilotes ça reste une étape ENORME de leur vie.. c'est LE jour où ils on été PIC pour la première fois..et pouvoir écrire SELF dans la colonne nom du Pilot In Command.... mmmmm lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyDim 30 Avr - 20:26

Ca fait bizzare de mettre Commandant de Bord (un peu prétentieux pour de si petits avions...) et de signer soi-même le carnet du vionvion...
Un autre moment inoubliable pour nous je pense, c'est le lâché voltige... CA je redoute... Mais quelle explosion de bonheur quand on doit l'avoir fait !!

Ami(e)s voltigeurs (euses), racontez nous votre premier solo voltige...

Jérôme, Fifi, Thierry... Et les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation (OACI si possible...) : LFAY
Date d'inscription : 03/04/2006

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyDim 30 Avr - 21:52

Mon premier solo voltige :

J’ai repris mon carnet de vol pour retrouver la date, c’était le 12/04/2003, presque 3 ans jour pour jour. En arrivant a terrain, j’étais loin d’imaginer faire mon premier vol de voltige en solo. Mon carnet de vol affichait timidement 7 H 36 de voltige en double et je pars comme chaque samedi matin pour faire de la double avec Manu. Le midi, traditionnel repas au Flunch avec toute l’équipe puis retour au terrain pour les vols de l’après midi.

Nous étions assez nombreux ce jour la pour voler et on se met d’accord sur l’ordre de passage … il était prévu que je parte en seconde position. Le premier pilote démarre à 14 H avec Manu à ses cotés et j’attends impatiemment mon tour. Le CAP se pose, et bizarrement, il se dirige vers la pompe à essence … pourtant il me semblait qu’il n’avait fait qu’un seul vol … bon j’ai peut être mal compté. Manu descend et commence à sangler les ceintures en place droite pour préparer l’avion en solo. Je l’interpelle en lui rappelant que c’est mon tour et il ne me répond pas !!!

Et la tous les copains commencent à rire en me disant … ça y est, c’est le grand jour !!!

Il m’a fallu quelques secondes pour analyser ce qu’il se passait et quand j’ai compris que c’était mon lâché voltige, j’ai entrepris une longue négociation pour essayer de d’expliquer que ce n’était pas raisonnable, que j’avais mal dormi, trop mangé, un peu chaud, mal à la tête etc … mais il est dur en négo notre Manu et je n’ai pas eu le dernier mot.

Alors, installation à bord avec le soutien moral de tous les copains (ça aide), mise en route, roulage, alignement … un petit mot de Manu sur 123.4 qui était en bout de piste avec sa radio pour me dire qu’il était bien la, décollage, montée, check avant évolution et c’est parti pour une petite séance de voltige avec la voix rassurante de Manu dans les écouteurs. Fin d’évolutions, un petit moment d’angoisse car le plus difficile restait à faire … l’attéro … (le train classique n’a jamais et ne sera vraisemblablement jamais ma spécialité) … encore un petit mot rassurant de Manu pour me rappeler qu’il était toujours la et qu’on allait entreprendre la fameuse manœuvre ensemble. Atterro (j’ai pas compté les rebonds) roulage jusqu’au parking et explosion de joie avec tous les copains … C’est vraiment un super souvenir !!!

Bon laché à tous
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Samoht
Made in Amiens Voltige
Samoht


Nombre de messages : 2
Localisation (OACI si possible...) : LFAY
Date d'inscription : 12/04/2006

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptySam 10 Juin - 1:00

Hier le beau temps était au rendez vous dans notre chère capitale picarde....

Que demander de plus pour voltiger? (quoi? un avion? -> en effet c'est mieux)

Ayant toute mon après midi de libre, c'est après une petite sieste que je file à l'aéroclub pour 16h (oui c'est bon, j'avoue c'était une grosse sieste !), heure à laquelle j'avais réservé le Cap DOL.


Comme prévu avec l'instructeur cette ultime scéance avant le laché fût consacrée aux vrilles en tout genre (vrilles plates en autre -> on comprend alors pourquoi il ne faut pas mettre d'ailerons dans une vrille !)

Et sur la fin de la scéance, Phillipe (l'instructeur en question) me fait enchaîner les figures de base du 1er cycle en me disant "aller fait comme si tu etais seul dans l'avion" (ça commençais à sentir bon Racontez nous votre premier vol solo... Sweatdro ) --> renversement, tombé, tonneau, boucle etc... ça va .... je suis prêt pour le unlimited ! Laughing

Jusque la tout était bien parti, reste alors l'atterrisage...
Et pour une fois je fait un attero merdique (j'arrondit trop tôt, l'avion s'enfonce...) Bon c'est bon, ça arrive à tout le monde (même aux meilleurs !)

Et la Phillipe me dit : "je ne sais pas si tu vas partir tout seul" (et là, deception Sad )

On revient tout doucement au parking avec le Cap (à ce moment je me dit que ça sera pour la prochaine fois, c'est pas grave)

Et là il dit "Bon on descend, tu vas aller boire un coup tranquille et tu pars tout seul" Very Happy
J'enlève toutes les ceintures, descend de l'avion et file au club house pour me desaltérer...
D'habitude je ne suis pas trop eau mais là j'avais un vol à assurer donc je me suis envoyé deux verres d'eau et hop ! j'enfile le parachute bleu et je saute dans l'avion...


Une fois installé, le démarrage et le roulage c'est comme d'hab, sauf que ça fait un peu vide en place droite maintenant...


Le décollage sans problème, je prend de l'altitude (3000 ft et le pouce) arrive dans le box....


C'est parti : une fois sur l'axe de la piste je commence par une vrille 1 tour 1/4 à gauche (--> mouais passable, peux mieux faire) et tout de suite j'enchaîne par un rétablissement normal suivi d'un virage 270° par la gauche pour retrouver l'axe de la piste...

Ensuite j'enchaîne un boucle (qui s'averera être en fait une bouclette)...
Puis un renversement, et là c'est la cata ! --> il ressemble à rien ce renversement.
En fait j'ai botté trop tôt, en effet les vitesses sont différentes tout seul ! (il me manque quand même un bon gaillard par rapport à d'habitude)
Je continue mon vol avec un tombé puis des tonneaux....


Et voilà la démonstration est terminée, il faut revenir au parking maintenant !

Et l'attérissage approche.... j'avais la pression, je ne pouvais que réussir... attérissage 3 points nickel... vitesse contrôlée, la piste en herbe est dégagée, je rentre au parking pour quitter (en plus ça rime !)

Et voilà comment c'est déroulé mon laché voltige : 22 min avec +3,8/-1



Maintenant c'est bientôt au tour de poussy !!! ah aha ah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptySam 10 Juin - 11:48

Very Happy Encore Félicitations Tom !!

C'est marrant de lire tout ca... Quand on se dit qu'on va bientot y passer aussi... Avec le même avion et le même instructeur... (s'avez le grand gaillard où ça fait vraiment tout vide quand il descend surtout pour moi ! Smile )

Ca me fait peur, parce que j'y ai le droit aussi aux " Comme si tu était toute seule", "bon ben jte laisse te débrouiller..."

Mais je n'ai pas encore le niveau de notre futur champion espoir nord 2006... Laughing

C'est quand le coup à boire ??? Racontez nous votre premier vol solo... Icon_mrg

Mouarf, j'rigole...

Aller, encore bravo et longue route sur le Cap Dole...

Un de plus UN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS
Date d'inscription : 26/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyDim 11 Juin - 13:58

hehe félicitations pour ton lacher voltige, encore pleins de beau vols en vue Smile , ça doit quand même être impressionnant la première fois tout seul la tête en bas Smile

Bientôt Poussy... en fait c'est pas l'instrcuteur qui doir la lacher c'est elle qui doit lacher son instrcuteur, vraiment en voltige... tout marche à l'envers, manquerais plus qu'elle vole sur avion Russe en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acropics.com
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... EmptyDim 11 Juin - 17:00

Pfff... Même pas vrai d'abord !

Par contre, à défaut d'avion russe, je vais voler sur le F-PITS MOI ! Et toc !

J'vous raconterai va... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Racontez nous votre premier vol solo... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous votre premier vol solo...   Racontez nous votre premier vol solo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous votre premier vol solo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: Votre vie aéronautique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser