Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quid du Cap 222 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jibs
Promotion
Promotion
jibs


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : Martinique, TFFF
Date d'inscription : 19/04/2006

Quid du Cap 222 ? Empty
MessageSujet: Quid du Cap 222 ?   Quid du Cap 222 ? EmptyMar 13 Juin - 10:30

Vala, tout est dans le titre. Que devient le Cap 222 qui avait testé y'a un moment maintenant par Eric Vazeille si je me trompe pas ?
Sur le site d'Apex Aircraft, ils ont l'air de dire qu'il est déja en vente, mais je n'en ai jamais entendu parlé ou même vu sur un terrain Français.
Et si quelqu'un s'y connais bien, je pousserais le vice jusqu'à demander quelques infos sur cet appareil ( surtout les origines de l'appareil en fait ). Parce qu'on m'avait dit que le Cap 222 est une construction sous licence du Giles 202 en vente en kit ( Shocked ) aux Etats-Unis.
Voilà, tout ça parce qu'il y avait un Giles 202 en démo en Gwada ce week-end
A quand une démo de Xav' avec son SU-26 du côté de chez nous ??????? lol!

Quid du Cap 222 ? Resize7kb

Quid du Cap 222 ? Resize29cm
Revenir en haut Aller en bas
Optima 200
Made in Amiens Voltige



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation (OACI si possible...) : LFAY
Date d'inscription : 13/09/2006

Quid du Cap 222 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du Cap 222 ?   Quid du Cap 222 ? EmptyVen 6 Oct - 15:54

Salut !

Je trouve le G2002 ou cap 222 vraiment magnifique, je le trouve toujours aussi beau et ce depuis que je l'ai vu dan une revue américaine il y a une bonne dizaine d'année ce n'étais alors que le Gilles 202 extrapolé de la version monoplace.

Je me rappel l'avoir "touché" Embarassed pour la première fois en Angleterre durant le PFA rallye 1999 il était rose et violet métallisé , vraiment super bien fini,....


Par la suite j'ai entendu pas mal parler du G202 mais peu du cap 222;
De ce que je sais le cap est une version légèrement renforcée/modifiée du Gilles 202, notamment au niveau des couples de fuselage et par la suite du plan fixe vertical.
Les couples ayant la fâcheuse tendance dans des conditions extrêmes de chaleur et efforts à se décoller Twisted Evil
Le plan fixe ayant la réputation de criquer. pale
J'ai aussi discuté avec un gars qui volait sur G202 au niveau national 2.
En 2 mots il disait : Bluffant, étonnant, génial Shocked
MAIS à ne pas mettre dans toutes les mains et délicat à bien exploiter surtout en biplace.
Celui de leur club c'est malheureusement craché quelques mois plus tard pour des raisons que j'ignore puisque je n'ai pas eu les rapport BEA, mais parait il que l'avion n'est pas en cause (on parle de malaise !)

Pour en savoir plus il faudrait que je recherche dans mes vieux "sport aviation" ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du Cap 222 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: Le forum des tagazous de voltige...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser