Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hello pouvez vous me conseiller svp?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fox2
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2006

Hello pouvez vous me conseiller svp? Empty
MessageSujet: Hello pouvez vous me conseiller svp?   Hello pouvez vous me conseiller svp? EmptyMer 13 Sep - 18:55

Salut tout le monde, content d'avoir decouvert ce forum super sympa!!

Je suis un fana de voltige, il ne faut pas me demander pourquoi c'est comme si on me demandait "pourquoi préfères tu le bleu au rouge? " Hello pouvez vous me conseiller svp? Icon_mrg

J'ai cependant besoin d'être éclairé si ca ne vous dérange pas, voilà j'ai 25 ans , et j'aimerais sincèrement un jour faire de la voltige, j'hésite entre passer un brevet de base et un ppl car apparement il est possible de s'attaquer à la voltige avec un bb?

Alors ma question est

Faut-il que je fasse le bb+ la voltige sachant que je pourrais toujours finir par avoir le ppl
Ou bien faut-il que je commence directement par le ppl puis que je murisse au niveau des heures de vol et ensuite que je me présente pour la voltige?


Dans les deux cas il faut des sousous lollll, je ne suis pas du tout allergique à la navigation car je crois que dans le bb elle est quasi exclue?

Enfin tout ca pour vous demander si une centaine d 'HDV est nécessaire pour commencer à manier la bêbête dans tous les sens?


Un grand merci à ceux et celles qui m'éclaireront.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jibs
Promotion
Promotion
jibs


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : Martinique, TFFF
Date d'inscription : 19/04/2006

Hello pouvez vous me conseiller svp? Empty
MessageSujet: Re: Hello pouvez vous me conseiller svp?   Hello pouvez vous me conseiller svp? EmptyMer 13 Sep - 19:07

Pour la formation nécessaire pour commencer la voltige, c'est à toi de voir, selon tes préférences.
Simplement, si tu passes ton bb, ça te coûtera moins cher pour voltiger après car moins d'heures de vol nécessaires pour l'obtenir. Tu peux toujours, comme tu l'as dit toi-même, passer ton ppl par la suite. Je pense que c'est encore la meilleure solution... A confirmer par les "pointus" du forum Wink

@+

JB
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Hello pouvez vous me conseiller svp? Empty
MessageSujet: Re: Hello pouvez vous me conseiller svp?   Hello pouvez vous me conseiller svp? EmptyMer 13 Sep - 19:41

Bienvenue à toi Fox2 !

Heureuse de voir que ce forum revit petit à petit avec l'arrivée de nouveaux forumeurs ! Smile

Et bien... Que te conseiller... Pour ma part, je n'ai pas pu attendre d'avoir le PPL... J'ai commencé la voltige avec à peine 5HDV à plat... Bon ce n'est pas à recommander car ces heures ne sont pas prises en compte avant d'être brevetée...

Bref...

Nous sommes quelques uns ici à n'avoir que le BB et nous nous en sortons plutôt bien...

Après tout ceci dépend de la personne... De son aisance en vol...Mais je pense que si tu fais un vol en voltige d'ici peu, tu deviendras vite drogué et impossible pour toi d'attendre le PPL... C'est ce qui m'est arrivé... Embarassed

Malgré tout, ceci ne m'empêche pas de préparer mon PPL... Certes, cela prend un petit peu plus de temps au point de vue financier mais quel bonheur...!


Bons vols et Fly Safe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Fox2
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2006

Hello pouvez vous me conseiller svp? Empty
MessageSujet: Re: Hello pouvez vous me conseiller svp?   Hello pouvez vous me conseiller svp? EmptyMer 13 Sep - 20:56

Et bien enchanté de raviver un petit peu le forum alors lol Smile

Je crois que je vais faire comme vous, c'est à dire commencer par le bb de toute façon quand j'y réflechis bien financièrement je préfère aussi prendre mon temps donc pas de bousculade Wink

En ce qui concerne le bb je vais aller le passer à lognes mais pour la voltige evidemment pour plus tard je me tatte entre le club dassault voltige ou l'aeroclub Jean Bertin à chavenay je ne sais pas si l'un d'entre vous connait?


A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation (OACI si possible...) : LFAY
Date d'inscription : 03/04/2006

Hello pouvez vous me conseiller svp? Empty
MessageSujet: Re: Hello pouvez vous me conseiller svp?   Hello pouvez vous me conseiller svp? EmptyJeu 14 Sep - 9:23

Salut

J’imagine qu’en ayant goûté à la voltige prématurément, on soit tenté de s’y investir rapidement, mais je pense que d’un point de vue planning tout comme d’un point de vue financier, il est difficile d’attaquer simultanément une formation PPL et un sérieux apprentissage de la voltige. Il faut donc faire un choix !!!

Il faut savoir que la voltige nécessite une certaine maturité aux commandes d’un appareil et une parfaite aisance en vol. Vouloir acquérir tout cela à bord d’un appareil facturé 50 % plus cher qu’un DR 400 n’est pas forcément une formule économique et il n’est pas raisonnable de dépenser son argent dans une machine facturé 150 € de l’heure pour essayer de découvrir les limites de la mécanique de vol si on ne sait pas encore parfaitement faire un 360° à forte inclinaison et altitude constante. Ou alors il faut accepter de dépenser son argent pour faire des tours de manège.

Ensuite la progression voltige t’amènera naturellement un jour ou l’autre à la compétition et qui dit compétition dit déplacement sur d’autres terrains et nécessité d’être pilote privé. Ne pas avoir son PPL devient très vite un véritable handicap.

Comme toi j’ai découvert la voltige avec peu d’heures de vol et j’ai tout de suite eu envie de m’y investir. Mais je me suis d’abord fixé pour objectif d’obtenir mon PPL et j’ai commencé la voltige immédiatement après. Alors si tu es vraiment fana de voltige tu peux en faire une réelle motivation pour obtenir rapidement ton PPL, tu perdras un an où deux mais cela ne peut qu’être bénéfique sur le long terme.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello pouvez vous me conseiller svp? Empty
MessageSujet: Re: Hello pouvez vous me conseiller svp?   Hello pouvez vous me conseiller svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello pouvez vous me conseiller svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waterskiing... vous connaissez ???
» Comment avez vous connu ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: Votre vie aéronautique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser